Quelques thématiques de notre projet.

Le projet "éveil"  de la Fédération Française de Natation est dans la logique de sa politique de développement et de ses orientations vers la "personne"

  • L'autonomie aquatique de l'enfant est au coeur de notre projet, tout en prenant le parti d'oeuvrer pour améliorer le processus du développement psychomoteur de l'enfant.
  • L'autonomie aquatique de l'enfant passe par une approche progressive et volontaire des immersions:

"Quand je veux !"

  • La FFN assure un label de club, d'encadrement.
  • Son projet respecte et inclue le projet de la famille
  • Le projet est progressif et peut déboucher éventuellement sur le Sauv'Nage

Orientations pédagogiques de la FFN

Accompagner un enfant qui se construit et qui rencontre un milieu à risque favorise une démarche active de l'enfant - tant pour se connaître - que connaître l’eau - l'apprécier comme un terrain de jeux formidable.
Proposer des situations où l’enfant ne peut qu'agir par lui-même. - L’enfant devra vivre l'eau : en jouant, en communiquant en étant au sein de sa cellule familiale.
Les animateurs développeront une pensée « colorée » par ces trois concepts: - Respect - Confiance - Autonomie                                                                 Publication  conseillée par la FFN:  " BéBés NAGEURS" de Claudie PANSU aux éditions AMPHORA
 
Evolution importante de notre projet: Nous souhaitons accueillir les enfants porteurs de handicap et pour cela nous avons contacté l'ADAPEI 44. Une psychologue du développement sera présente une fois par mois.  

 Une publication référente pour notre projet: Médiations Aquatiques de Anne Ludi DUGGAN;